Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Médias & Politique
15 mai 2007

Quand le public se révolte...

200523432_003

Comment faire quand on est un lecteur, un spectateur, un auditeur des différents médias et que l’on a quelque chose a reprocher à ceux qui soi-disant nous informent? Il est vrai qu’au premier abord on pourrait penser que les moyens sont plutôt réduits, mais pourtant… Lorsqu’on lit  Télérama  on trouve après le sommaire une rubrique s’intitulant « Ca va mieux en le disant ». Ici sont recueillis les témoignages des lecteurs du magazine ou de tous ceux qui le désirent. Ces témoignages peuvent porter sur n’importe quel sujet, ainsi il est possible de rencontrer des articles critiques sur le journal lui-même ou sur tout autres médias.
D’autre part sur France Inter on trouve une émission s’intitulant « le téléphone sonne » qui propose aux auditeurs de réagir sur un sujet d’actualité. Les auditeurs sont donc libres d’intervenir quand bon leur semble pour exprimer leur point de vue.
Cependant grâce à l’émergence d’Internet les citoyens peuvent donner libre cour à leur opinion sur le net. On parle même de naissance d’un cinquième pouvoir que les citoyens tiendraient aux bouts de leur doigt par le biais d’Internet et que désormais tous citoyens à les moyens de se faire entendre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Médias & Politique
Publicité
Publicité